Peco Peco: un japonais convivial et original (Paris 9ème).

 

 

 

Peco Peco est un petit restaurant au cœur du 9ème  à l'esprit convivial et de quartier. Le restaurant est spécialisé dans les kushiage, des brochettes traditionnelles japonaise très populaires au japon !



Informations pratiques sur le restaurant:

Adresse: 47 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris.

Type: Restaurant japonais spécialisé en kushiage et donburi.

Gamme de prix: plats à 9 € le midi.

brochettes entre 1,50 et 2,50 € pièce le soir.

Quartier: Saint-Georges, à proximité du théâtre Fontaine, du théâtre Saint-Georges, du théâtre de Paris et du théâtre La Bruyère.

Horaire: Mardi à Vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Samedi de 19h à 22h.




Le cadre: 


Peco Peco est un restaurant de style cantine à taille humaine qui peut accueillir jusqu'à 24 personnes. L'ambiance du lieu est originale avec ses murs en pierre de taille, son carrelage, ses deux tables communes et un vue totale sur les cuisines (cela donne du charme au restaurant).

Les plats sont affichés sur une grande ardoise murale et les commandes peuvent se faire directement au comptoir.

De plus, Peco Peco faits souvent varier ses plats du midi puisque les recettes de ces derniers changent chaque semaine !

La cerise sur le gâteau: les cuisinier sont japonais.

 

Les entrées:

Les karaage.

Les gyoza aux légumes.


En entrée, Peco Peco propose sa vision des accompagnements japonais (qui font aussi office d'entrée).

Au programme, de délicieux gyoza aux légumes grillés, l’extérieur est croustillant, la farce est excellente et l'ensemble est recouvert d'une sauce vinaigrée.  Mais aussi, des karaage, de bons morceaux de poulet frits (la panure n'est par très grasse) et légèrement relevés. 

Peco Peco propose aussi de bonnes salades, des edamame (fèves de soja), un sandwiches au katsu (du porc pané avec du choux rouge et de la  sauce BBQ)...

 

 

Les plats du midi: 

Le donduri de la mer (ici aux crevettes et au curry coco).

Le donburi de la terre (ici au poulet).


Peco Peco fait varier ses donburi (bol sur une base de riz) chaque semaine ! On retrouve donc un donburi de la mer, un de la terre et un végétarien. Leurs point commun est le riz, mais pas n'importe lequel puisque ce riz rond est coloré de façon naturelle en violet (ce qui le parfume) ! 

Les produits sont très bons, l'ensemble a beaucoup de gout, c'est un mélange de saveurs et de textures. Si un des donburi de la semaine propose de curry (japonais donc doux et un peu relevé à la fois) , n’hésitez pas, ce dernier est délicieux !


Le donburi végétarien.

   

Les plats du soir: 


Voici la grande spécialité de Peco Peco, les kushiage (des brochettes frites), un plat traditionnel au Japon.

Il y en a pour tous les goûts: courgettes parmesan (je le recommande), shiitake (un champignon japonais), porc, poulet au wasabi (très bon mais assez relevé), gambas (elles sont de bonne qualité), comté ou encore chèvre-miel (sans doute la meilleur ! ). Ces brochettes sont toutes de très bonne qualité, elles sont accompagnées de petites sauces, notamment une excellente sauce BBQ servie avec les brochettes à la viande. 

 



Conclusion:               Bonne adresse de baladesetphotos.com   

Peco Peco est un restaurant japonais qui a réussi le pari de mélanger plats traditionnels japonais (donburi et kushiage) avec un soupçon de cuisine française. Les produits sont bons, les plats sont faits maison et  l'ambiance est originale avec sa cuisine ouverte sur le restaurant. C'est l’occasion de découvrir un autre visage de la cuisine japonaise !



 C'est bon:

  • un vrai restaurant japonais à Paris !
  • des plats traditionnels japonais !
  • ambiance décalé.
  • fait maison avec les cuisine à porté des yeux.
  • restaurant bien situé.
  • produits de qualité.
  • des recettes qui varient chaque semaine.
  • des produits en provenance du Japon.

 C'est pas bon:

  • déserts moyens (un peu trop occidentaux et pas vraiment à l'image du reste de la carte).

Bon appétit !


Écrire commentaire

Commentaires : 0