Balades à Tokyo: Shinjuku-Est.

 

     

 

Bienvenue à Shinjuku-Est, un des quartiers les plus vivant de Tokyo. Haut en buildings et en néons, il rassemble grands magasins, gratte-ciel, restaurants en tous genres et encore plus !

 



Information sur le quartier.

Affluence touristique: très forte. 

Situation géographique: Ouest de Tokyo.

Métros: station Shinjuku avec la ligne Yamanote, la ligne Shinjuku, la ligne Oedo et la ligne Marunouchi.




A: La place du studio Alta (A voir).

A la sortie Est de la station Shinjuku, qui en passant est la station de métro la plus fréquenté du monde avec plus de 3 millions de passagers par jour, vous arriverez sur la place du Studio Alta. Ce centre commercial est un excellent point de repère et de rendez-vous en raison de son écran géant et de sa puissante lumière rouge ! De nombreux événements commerciaux sont organisés sur la place (mini concerts, figurines géantes...).



B: La grande avenue de Shinjuku-Est (A voir absolument !).


Dans la continuitée du Studio Alta, l'avenue principale de Shinjuku incarne l'esprit du quartier: des néons, des boutiques à profusion, des buildings et une ambiance très vivante. La boutique que je conseille est l’immense Biqlo , une fusion de Bic Camera (le Darty/Fnac japonais) et d'Uniqlo. Les moments les plus propices pour se balader sur l'avenue sont le soir pour admirer les lumières de Shinjuku et le dimanche dans la journée où l'avenue est piétonne.

   

C: Les terrasses des grands magasins de Shinjuku (Si vous avez le temps).

La terrasse d'Isetan (C.1 sur la carte).

La terrasse de Marui (C.2 sur la carte).


Au sommet de deux des plus grand magasins de Shinjuku se trouve des havres de verdure. En effet, les toits de Marui et d'Isetan sont recouvert de gazon, d'arbres et de bancs pour pouvoir observer les buildings. C'est l’occasion pour se reposer dans un lieu atypique et original. A noter que la terrasse d'Isetan accueille aussi un bar.

 

D: Le Shinjuku Gyoen (Si vous avez le temps).


Le quartier de Shinjuku accueille l'un des plus grand parc de la ville. Le Shinjuku gyoen dispose d'une superficie de plus de 50 hectares et mélange les styles à la japonaise, à la française et à l'anglaise. Le parc est assez joli dans son ensemble mais certaines parties manques un peu de charme. En visitant le parc début avril vous pourrez admirer les cerisiers en fleurs. Le Shinjuku gyoen est ouvert du mardi au dimanche de 9 heures à 16 heures 30.



E: Le Golden Gai (A voir absolument !).


Le Golden Gai est un micro-quartier au cœur de Shinjuku qui fait de la résistance face à la modernité générale du quartier.

Composé de petites maisons en tôles, le Golden Gai accueille surtout de minuscules bar fréquentés par des habitués (il y a souvent 6 ou 8 places donc ça ne fait pas beaucoup d'habitués !). Ces bars n'acceptent pas toujours les étrangers et il faut faire attentions aux arnaques ! Ce petit quartier original, figé dans le temps et décalé semble sortir d'un film vaut vraiment le coût d’œil.

Une preuve supplémentaire que Tokyo ne rime pas forcement avec buildings futuriste et hyper propreté !



F: Kabukicho (A voir).


Kakukicho est le Pigalle japonais, considéré comme LE quartier "chaud" de Tokyo. C'est aussi le repère des yakuza et des rabatteurs (les nombreux rabatteurs sont le seul vrai défaut du quartier). Comme dans le reste de Shinjuku, les immeubles sont recouverts de néons et le quartier est très fréquenté de nuit.

Au centre de Kabukicho se trouve un immense cinéma (un grand bâtiment illuminé en bleu) et à proximité de ce dernier se trouve l’hôtel Godzilla (ouvert en 2015) dont la réplique surveille le quartier !




G: les rues commerçantes de Shinjuku-Est (A voir absolument !).


A proximité de la gare se trouve un ensemble de rues commerçantes où l'on y trouve de très bons restaurants et ce pour tous les goûts de la pizza au tempura en passant par la choucroute (ce n'est pas une blague) ! L’ambiance y est très vivante, il y a des néons partout, du bruit, beaucoup de gens et des dizaines de restaurants en étage pour se régaler, c'est l’âme de Shinjuku !

On y trouve notamment un crabe géant (G.2 sur la carte) et un (très) grand magasin appelé Lumine qui repose sur la gare. 

 

H: Le temple shinto Hanazono-jinja (Si vous avez le temps).

Le temple lors d'un matsuri.


Pour finir en beauté, un passage par ce petit temple calme et discret à proximité du Golden Gai s'impose.

Avec un peu de chance vous pourrez assister à un matsuri (une cérémonie religieuse en pleine air) où de petits stands propossent des spécialitées japonaise (yakitori, takoyaki, poisson, glaces...) !



Godzilla vous dit "A bientôt sur baladesetphotos.com" !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Kendal Cuthbert (jeudi, 02 février 2017 05:02)


    Hi to every one, the contents existing at this website are in fact remarkable for people experience, well, keep up the nice work fellows.