Atsu Atsu: un vrai japonais spécialiste de l'okonomiyaki (Paris 2ème).

 

 

 

A l'écart des restaurants japonais de la rue Saint-Anne, Atsu Atsu est une perle. En effet, c'est un véritable restaurant japonais spécialisé dans l'okonomiyaki et les takoyaki. En route pour la vraie cuisine japonaise au cœur de Paris !



Informations pratiques sur le restaurant:

Adresse: 88 rue de Richelieu 75002 Paris.

Type: Véritable restaurant japonais spécialisé dans l'okonomiyaki.

Gamme de prix: plats entre 12 et 19 €.

Quartier: Palais Royal, à proximité des grands boulevards, de l'Opéra, de la Comédie Française et des Tuileries.

Horaires: Dimanche à Jeudi de 12h à 14h 30 et de 19h 30 à 22h.

Vendredi et Samedi de 12h à 14h 30 et de 19h à 22h 30.




Le cadre: 

Les okonomiyaki sont préparées devant les yeux !

La salle japonaise.


Atsu Astu est composé de trois salles. Une le long des plaques chauffantes où vous pourrez admirer la réalisation des okonomiyaki (10 places). Une avec des plaques chauffantes dans les tables (24 places). Et enfin, la salle de type japonaise que je vous recommande car c'est un des rares restaurants à proposer ce principe à Paris. Si les tables sont si basse c'est qu'il y a une fosse pour y glisser les jambes, c'est confortable et original (26 places) ! Bien sûr, vous aurez laissé vos chaussures à l'entrée.

L'équipe est accueillante et le patron est un grand connaisseur du Japon.

 

Les entrée:

Les takoyaki.

Les gyoza aux légumes.


Atsu Atsu propose de nombreuses entrée froides et chaudes. Je vous conseille les gyoza aux légumes, ils sont doux, peu gras, les légumes sont bons et l'ensemble est croustillant.

Je vous conseille aussi les takoyaki, des boules à base de pâte (sorte de pâte à crêpe) garni d'un morceaux de poulpe, le tout recouvert d'une sauce okonomiyaki, d'un peu de mayonnaise japonaise ainsi que de la bonite (poisson proche du thon) séchées. L'extérieur est croustillant et l'intérieur est fondant et crémeux, le poulpe est bon. Mais même si vous n'aimez pas le poulpe vous pourrez manger des takoyaki sans problème car il est incorporé à la pâte. Atus Atsu propose aussi des takoyaki à la sauce spicy ainsi qu'à la sauce au yuzu (un agrume japonais).

 

Les plats: 

L'okonomiyaki  de type Kansai-Fu recouverte de bonite séchée.

L'okonomiyaki de type Hiroshima-Fu.


Le plat référence d'Atsu Atsu est l'okonomiyaki ici présenté sous deux formes. La première, celle que je vous recommande, est la Kansai-Fu, une sorte omelette à base de pâte, de choux, de gingembre et de cébette cuite sur une plaque et recouverte de sauce okonomiyaki, une sauce sucrée épaisse, et zébrée de mayonnaise japonaise. L'ensemble est succulent, c'est fondant et agréable !

La seconde est la Hiroshima-Fu, une préparation à base de choux, de nouilles soba, de soja, d’œuf et de cébette, elle aussi recouverte de sauce okonomiyaki et zébrée de mayonnaise japonaise. Une bonne variante où les nouilles font la différence.

Dans les deux cas, les okonomiyaki peuvent être  agrémentées de crevettes, de calamar, de porc, de bœuf, de fromage, d'un assortiment de légumes, de kimchi (choux pimenté) ou encore de chorizo.

Sur la table vous trouverez une boite (avec une pince pour se servir) remplie de  copeaux de bonite séchée, recouvrez en l'okonomiyaki pour voir les copeaux s'animer sous l'effet de la chaleur !

Le donburi Shake Miso.

Atsu Atsu propose aussi des yakisoba, des nouilles de sarrasin sautées, ainsi que des donburi: un bol de riz avec un mélange de légumes et de poulet teriyaki ou de saumon grillé ou de bœuf émincé. Je vous recommande le Shake Miso, composé d'un très bon pavé de saumon grillé recouvert d'une délicieuse sauce teriyaki et accompagné d'un ensemble de riz et d'excellents légumes variés légèrement cuits.

 

Les desserts:

Le tiramisu au macha.

La crème brûlée au thé Hojicha.


Atsu Atsu propose notamment des glaces et des sorbets aux parfums japonais mais aussi des mochi (de la pâte de riz avec de la glace), des dorayaki (des petits pancakes fourrés). Atsu Atsu propose aussi une très bonne réinterprétation de la crème brûlée ici avec du thé Hojicha.

Et le meilleur pour la fin, le délicieux  tiramisu fait maison au macha (thé vert). Le macha est bien présent sans être trop fort, le mascarpone est très bon (mais un peu trop dense) et la génoise est bien imbibée de macha, un délice !



Conclusion:               Bonne adresse de baladesetphotos.com   

Atsu Astu est un véritable restaurants japonais proposant de délicieux plats populaire de la cuisine japonaise. Des produits de qualité, des saveurs variées et un pari réussi: faire voyager les papilles et les pupilles jusqu'au Japon !



 C'est bon:

  • un vrai restaurant japonais à Paris !
  • des plats traditionnels japonais !
  • une salle à la japonaise.
  • produits de qualité.
  • des plats excellents.
  • une équipe sympathique.
  • des produits en provenance du Japon.

 C'est pas bon:

  • rien à signaler.

Bon appétit !




Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Claire au Matcha (jeudi, 07 avril 2016 07:20)

    Il faut que je teste cette adresse!