Balades à Tokyo: Shinjuku-Ouest.

 

     

 

Bienvenue à Shinjuku-Ouest (ou Nishi-Shinjuku), un des quartiers les plus important économiquement de Tokyo. Haut en buildings et en néons, il rassemble grands magasins, gratte-ciels et sièges sociaux !

 



Information sur le quartier.

Affluence touristique:  moyenne.

Situation géographique: Ouest de Tokyo.

Métros: Si vous commencez par l’observatoire de la mairie: station Nishi-Shinjuku avec la ligne Marunouchi.

Sinon: station Shinjuku avec la ligne Yamanote, la ligne Shinjuku, la ligne Oedo et la ligne Marunouchi, sortie Ouest.




A: L'observatoire du gouvernement métropolitain de Tokyo (A faire absolument !).

Les observatoires se situent au sommet de chacune des deux tours.

La vue sur le fameux Park Hyatt Tokyo depuis l’observatoire Nord.


L’observatoire du gouvernement métropolitain de Tokyo (la mairie) est l'un des meilleur point pour observer la ville, il est gratuit, dispose de deux angles de vue et il est peu fréquenté. En effet, il y a deux observatoires, un dans la tour Nord (9h30 - 23h), qui a l’avantage d’être ouvert le soir mais dont une partie de la vue (la meilleur) est réservée aux clients du restaurant, et un dans la tour Sud (9h30 - 17h30), que je préféré car il dispose d'une meilleur vision sur Tokyo. Avec un peu de chance et en venant le matin vous pourrez peu être apercevoir le mont Fuji !



B: Les rues commerçantes de Nishi-Shinjuku (A voir).

La vue sur la Mode Gakuen Cocoon Tower.

Les devantures de restaurants de Nishi-Shinjuku.


Nishi-Shinjuku est avant tout un quartier de bureaux mais c'est aussi un lieu rassemblant beaucoup de commerces dans sa partie Est. A mi-chemin entre la mairie de Tokyo et la gare de Shinjuku se trouve un ensemble de boutiques, notamment spécialisées dans la photo (voir ci-dessous), les nombreuses enseignes lumineuses, les buildings à proximité et l'ambiance en font un lieu sympathique, d'autant plus qu'il y a peu de touristes contrairement à Shinjuku-Est !



C: La boutique Yodobashi Camera (Si vous avez le temps).

La devanture de la boutique principale.

La jungle des trépieds !


Yodobashi est une sorte de Darty à la japonaise, on y trouve des millions de références réparties en de très nombreuses catégories. Il existe plusieurs Yodobashi mais celui de Nishi-Shinjuku est spéciale puisqu'il possède une boutique dédiée uniquement au monde la photo, et ce sur 7 étages ! On y trouve tout ce qui à un rapport de près ou de loin avec la photo (à part les produits de marque coréenne malheureusement). On peut tout essayer en libre service, tous les appareils ont de la batterie et les produits très haut de gamme sont à porté de main ! Le choix est impressionnant, je vous recommande de voir la jungle des trépieds, et les prix sont compétitifs. 

Au final, c'est mon Sony alpha 6000 qui a été content puisque je lui ai offert un objectif, un filtre ND, un cache Nikon et une courroie de cou Canon avec des détails dorés, 3 marques, une passion ! 



D: L'architecture de Nishi-Shinjuku (A voir absolument !).

La Mode Gakuen Cocoon Tower ici à gauche sur la photo (point D.1 sur la carte).

La mairie de Tokyo au coeur de Nishi-Shinjuku

(point D.2 sur la carte).


Nishi-Shinjuku est le royaume des buildings où se marient verre et acier. Certains immeubles valent vraiment le détours, notamment la Mode Gakuen Cocoon Tower (point D.1 sur la carte) qui abrite une école de design et d'architecture et qui prend la forme d'un sublime cocon !

Il y a aussi un très bon point de vue sur la belle mairie de Tokyo (point D.2 sur la carte), l'ensemble de buildings à proximité du grand magasin Odakyu (point D.3 sur la carte) ainsi que les immeubles de l'avenue rejoignant Shinjuku-Est (point D.4 sur la carte).

Un ensemble d'immeubles très géométrique

(point D.3 sur la carte).

Un ensemble d'immeubles de Nishi-Shinjuku avec les néons de Shinjuku-Est dans le fond (point D.4 sur la carte).




E: Les alentours d'Odakyu (A voir).

Les façades recouvertes de puissants néons.

La jolie petite ruelle cachée !


Odakyu est un grand magasin de Nishi-Shinjuku. Il est impressionnant de par sa taille et il peut être une bonne option pour les achats. Ses alentours renferment deux perles :

La première réside dans les façades recouvertes de néons de la rue longeant la gare, ce lieu prend tout son intérêt de nuit lorsqu'il illumine toute la rue ! La deuxième perle réside dans une petite ruelle collée aux voies de chemin de fers. Je l'ai découverte par hasard et elle vaut le coup d’œil avec ses petits restaurants (izakaya) et ses néons qui donne une bonne ambiance chaleureuse. 

On se croirait bien loin de Shinjuku et c'est ça aussi le charme de Tokyo !




Écrire commentaire

Commentaires : 0